PRATICIEN DE SOIN DE L'HABITAT ET DE TOUS LIEUX

DÉGAGEMENT ET HARMONISATION DES LIEUX

FORMATION CERTIFIANTE

Formation en cours par correspondance accessible à tous
Suivi et accompagnement sans limite de temps
Attestation délivrée en fin de formation (après validation des acquis)
Pré-requis obligatoire : Initiation au pendule

Différents tarifs sont disponibles selon que vous commandiez une ou plusieurs formations

voir les tarifs ici


Cette formation pour qui ?

La formation de "Praticien de soin de l'habitat et de tous lieux" est accessible à tous, que vous soyez particuliers, professionnels ou futurs professionnels.

 

Objectifs de la formation

La formation "Praticien de soin de l'habitat et de tous lieux" va vous apprendre à nettoyer, purifier et harmoniser les énergies de votre lieu de vie (de travail, lieu de vacances etc), de celui de votre entourage et/ou de votre clientèle (pour les professionnels).  Les lieux ainsi purifiés et harmonisés retrouverons une atmosphère harmonieuse, saine, agréable, rechargée en énergies positives... Une atmosphère propice au ressourcement.

 

Cette formation vous donne l'ensemble des clés afin d'agir sur tous les types de pollutions et de nuisances décrites ci-dessous, en éliminant, en neutralisant, en dégageant ce qui doit l'être.

 

Les pollutions et les nuisances sur lesquels le soin de l'habitat va agir

Le soin de nettoyage et d’harmonisation de l'habitat se réalise sur l'ensemble de votre lieu de vie à savoir : la maison ou l'appartement, le terrain dans sa totalité, les garages, le grenier, le sous-sol, les dépendances et les véhicules. L'action va se porter sur les nuisances suivantes :

 

      LA MÉMOIRE DES MURS

Les murs d'une habitation captent toutes les énergies des émotions et expériences négatives vécues dans ce lieu et ce depuis sa construction. Cela signifie que tous les habitants précédents vous ont laissés leurs empreintes émotionnelles que vous subissez sans le savoir comme la colère, la tristesse, les disputes, la maladie, les déboires financiers, les séparations, les décès etc.

 

Ces émotions sont enregistrées dans vos murs en tant que vibrations énergétiques qui viennent percuter vos énergies et tout votre être, provoquant ainsi un grand nombre de déséquilibre. Elles peuvent être très perturbantes, selon leurs forces, et sont captées par les habitants de manière inconsciente. Au niveau conscient, les occupants du lieu ne se sentent pas bien dans cet endroit sans vraiment savoir pourquoi et pensent de ce fait, très souvent, que c'est eux qui ont un souci.

 

      LA MÉMOIRE DES SOLS

Les bâtiments quels qu'ils soient, sont construits sur un terrain, sur un sol, qui porte lui aussi une mémoire émotionnelle. Imaginez un sol qui a été autrefois un champ de bataille ... La mémoire des sols affecte les constructions de la même manière que la mémoire des murs et perturbent les personnes vivant sur le lieu. N'oublions pas que la maison ou l'immeuble a quelques années mais que le sol, lui, est là depuis toujours. Le soin de l'habitat va éliminer, à l'image d'un nettoyage de printemps, les mémoires des murs et des sols.

 

      LES ÂMES ERRANTES

Dans beaucoup d'habitation "loge" ce que l'on nomme des entités ou âmes errantes qui sont bloquées ici ne trouvant pas la sortie. Ces entités ne nous veulent pas de mal mais perturbent les habitants en déséquilibrant leurs énergies ce qui à terme provoque des déséquilibres physiques et émotionnels. Elles sont d'ailleurs très souvent responsables d'un certain nombre de trouble du sommeil (entre autres) notamment chez les enfants. Le soin de l'habitat va permettre de les libérer du lieu ce qui est une bonne chose pour elles et pour les habitants.

 

      LES NUISANCES GÉOBIOLOGIQUES

Elles sont souvent à l'origine de nombreux malaises ou problèmes de santé. Ces nuisances affectent également notre environnement qu'il suffit d'observer : une haie avec un affaiblissement dans sa structure, des poissons dans un aquarium qui meurent très vite, des plantes qui s'épanouissent ou au contraire qui dépérissent, des arbres vrillées etc. Ces nuisances dans un habitat sont invisibles, puisqu'elles sont sous terre, mais sont pourtant bien présentes tout autour de nous. Il peut s'agir de cours d'eau, de nappe d'eau, de failles telluriques, de cheminées cosmos-telluriques, sans parler des fameux réseaux Hartmann et Curry. Le soin de l'habitat va neutraliser les effets négatifs de ces nuisances qui n'auront de ce fait plus d'action sur les occupants du lieu.

 

La formation comprends

  • Le livret de formation de 58 pages
  • Une attestation de "Praticien de soin de l'habitat et de tous lieux" remis à la fin de votre apprentissage, après validation des acquis
  • Un suivi et un accompagnement personnalisé pendant et après votre apprentissage afin de vous permettre d'avancer sereinement dans votre pratique

Programme de la formation

Télécharger
Programme de la formation "Praticien de soin de l'habitat et de tous lieux"
Programme Formation Soin de l'habitat.pd
Document Adobe Acrobat 784.9 KB

Déroulement de la formation

La formation se déroule en cours par correspondance, mais concrètement comment cela fonctionne-t-il ?

 

      ENVOI DE VOS SUPPORTS DE COURS

À réception de votre règlement, je vous adresse vos supports de cours par mail que vous n'avez plus qu'à télécharger. Ensuite vous suivez votre apprentissage, tranquillement chez vous et surtout à votre rythme puisqu'il n'y à aucun délai d'imposé.

 

      L' ACCOMPAGNEMENT PENDANT VOTRE APPRENTISSAGE

Je vous accompagne, sans limite de temps, dans votre apprentissage et cela tout le temps qu'il vous sera nécessaire. Dès que vous avez des questions et/ou des interrogations, je vous invite à me contacter par mail afin que je puisse vous apporter les informations dont vous avez besoin. Je précise que je réponds à toutes les demandes, généralement dans la journée ou dans un délai maximum de 24 heures. Si certaines questions me paraissent avoir besoin d'un approfondissement, je vous propose un rdv téléphonique ou appel vidéo et ce dans le but que chacun obtienne des réponses complètes. Mon objectif est que votre apprentissage soit simple et efficace pour vous.

 

      L' ATTESTATION DE FORMATION

Quand vous estimez avoir terminé votre formation "Praticien de soin de l'habitat et de tous lieux" et après validation des acquis (voir plus bas) nous en discutons ensemble et je vous adresse par mail votre attestation de formation qui certifie de votre aptitude à pratiquer.

 

Avoir des informations complémentaires

Vous avez envie de suivre cette formation mais beaucoup de question se pose en vous et c'est normal .... Si vous souhaitez en discuter, je vous invite à me contacter par téléphone ou par mail afin que nous en discutions. Ma philosophie depuis toujours est simple, je n'incite pas une personne à prendre une de mes formations si je ressens que cette dernière n'est pas prête. Je ne suis pas là pour vendre mais pour transmettre dans les meilleures conditions pour chacun.

 

L'attestation de Praticien de soin de l'habitat

Cette attestation, qui certifie de votre aptitude à pratiquer, vous sera remise après un minimum de trois mois d'apprentissage. Afin de valider vos connaissances et votre pratique, je vous demande de m'envoyer par mail 5 comptes rendus de soin que je corrige et ensuite nous débriefons ensemble sur le sujet. L'objectif de ces comptes rendus de soin est de permettre à chacun d'avoir une pratique optimale qui sera de ce fait confortable pour vous et, seulement alors, les soins que vous prodiguerais pourront porter "leurs fruits".

 

Pour les personnes ne souhaitant pas obtenir l'attestation de "Praticien de soin de l'habitat", les comptes rendus de soins ne sont pas obligatoires.

 

Commander votre formation

A réception de votre règlement, je vous adresse par mail votre support de formation et reste ensuite à votre disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions comme je l'indique plus haut.